
La progression des bandes armées vers les centres téléphoniques (Digicel et Natcom) dans le pays fait craindre une coupure générale des communications, les gangs armés sont à moins d’un km des bâtiments logeant ces compagnies de téléphonie.
La peur s’installe déjà chez plusieurs hommes d’affaires du pays, l’hôtel Marriot situé non loin de ces deux compagnies ont déjà annoncé sa fermeture jusqu’à nouvel ordre, en raison de la montée de la violence armée.
Plusieurs policiers, des brigadiers de Canapé-vert ont été tués par les bandits de la coalition Viv ansanm, hier mercredi lors des affrontements à Pacot et Turgeau. Face à la montée des bandes dans cette zone stratégique, la sécurité des deux principaux opérateurs de téléphonie du pays, est gravement compromise.
Son les informations partagées par Le Nouvelliste Haïti, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a assuré que toutes « les dispositions possibles » sont prises pour sécuriser la « zone stratégique » où se trouve les deux compagnies de télécommunication du pays, Natcom et la Digicel, quelques heures après de violents accrochages, ce mardi 23 avril, à Pacot, entre des bandes armées, la police et des membres de comités de quartiers.