
C’est avec beaucoup de tristesse qu’on constate le déclin d’Haïti avec cette crise pluridimensionnelle, marquée par la violence armée dans plusieurs coins du pays. Les gangs opèrent en toute impunité sous le regard impuissant de l’État.
En effet, un chef des gangs de la coalition criminelle dénomée “Viv ansanm”, menace d’installer son Magistrat dans la commune de Carrefour. Il s’agit bien de Christ-Roi Chéry, connu sous le nom de Kris-La.
Depuis plus d’un an, il n y a pas de présences policières à Carrefour, cette Commune est totalement contrôlée par des bandes armées sous la direction de Kris la, selon ce qu’a rapporté le maire Jude Edouard Pierre.
L’homme politique refuse de collaborer avec les bandits armés et lance un appel aux autorités compétentes pour un retour des forces de l’ordre à Carrefour.
Face à cette situation, le chef de gang Kris-La, dans une note vocale devenue virale sur les réseaux sociaux, menace de d’installer son Magistrat à la tête de la Mairie de Carrefour. Les carrefourois doivent prendre le contrôle de la Mairie, a fait savoir le général Kris la.
Soulignons que la Maison du président de la Fédération Nationale Des Maires d’Haïti (FENAMH), Jude Edouard Pierre, est occupée par les bandits. Il est ferme sur sa décision, il ne va pas collaborer avec des bandits.