
Ce mardi 25 mars 2025, le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) a annoncé dans un communiqué, l’interdiction d’entrée des marchandises en provenance de l’étranger à travers la République Dominicaine jusqu’à nouvel ordre.
Cette nouvelle mesure prise sera effective à partir du lundi 7 avril prochain. « Le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) fait savoir aux Bureaux des Douanes sis à la frontière haltiano-dominicaine que désormais : ils ne sont plus habilités à recevoir les marchandises en provenance de l’étranger via la République Dominicaine, ce, jusqu’à nouvel ordre » , lit-on dans la circulaire du MEF.
« Des agents de la Direction générale des douanes (DGA) ont détecté 36 000 cartouches de différents calibres, 18 chargeurs de fusil, 13 chargeurs de 9 millimètres, un chargeur pour fusil de calibre 50, un silencieux et une boîte à pistolet », a indiqué un communiqué de la DGA.
L’institution précise que « toutes ces marchandises doivent arriver en Haiti par voie maritime pour être prises en charge par les Bureaux des Douanes compétents » . Cette circulaire entrera en vigueur le lundi 7 avril 2025.