
Dans un communiqué publié ce jeudi 13 mars, “le gouvernement de la République a condamné avec la plus grande fermeté l’attaque criminelle perpétrée contre les locaux de Radio et Télévision Caraïbes”.
Des bandits armés ont mis le feu dans les locaux de la grande de la Ruelle Chavanes. Pour le gouvernement haïtien, “l,’inncendie volontaire d’un média symbolise une tentative désespérée des bandits armés d’intimider ceux qui œuvrent pour informer la population. Cet acte ignoble, orchestré par des individus traqués de toutes parts par les forces de l’ordre, ne restera pas impuni”.
E gouvernement a profité pour renouveler son attachement indéfectible à la liberté de la presse, pilier fondamental de la démocratie. “Il rappelle que les médias, qu’ils soient traditionnels ou en ligne, bénéficient de son respect et de sa protection totale”.
Des agents de l’ordre seront déployés pour sécuriser les locaux des médias ciblés par les criminels et garantir la sécurité de la population, à en croire la Primature.