
S.E.M Fritz Alphonse Jean a pris fonction comme le nouveau président du Conseil Présidentiel de Transition, une entrée qui est saluée par le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé.
La cérémonie de passation de pouvoir entre Leslie Voltaire et Fritz Alphonse Jean au sein du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), s’est déroulée à la Villa d’Accueil aujourd’hui.
“La cérémonie a rassemblé un parterre de personnalités, notamment les membres du CPT, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé accompagné des membres de son gouvernement, des diplomates accrédités en Haïti, ainsi que les dignitaires de l’Etat”.
Divers mesures annoncées par Fritz Alphonse Jean, il plaidé pour l’implication des agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP) dans la lutte contre l’insécurité, il veut renforcer la sécurité nationale.
Il a aussi annoncé le recrutement de plus de 3 000 agents au sein des forces de l’ordre, pour renforcer les capacités de sécurité du pays. Fritz Alphonse Jean part en guerre contre les hommes armés, des décisions fermes seront prises dans les prochains jours.