
Police officers patrol as Haiti remains in state of emergency due to the violence, in Port-au-Prince, Haiti March 9, 2024. REUTERS/Ralph Tedy Erol
Cette nouvelle unité fraichement dévoilée a lancé une attaque au bas de Delmas, quartier général du chef de gang Jimmy Chérizier “Barbecue” porte parole de la coalition criminelle « ViV Ansanm ».
Composée des agents de l’Unité de sécurité du Premier ministre (USPM) et des agents de l’Unité de sécurité générale du Palais national (USGPN), cette unité a fait plusieurs morts dans le camp des bandits, dans l’après-midi du samedi 1er mars 2025.
Selon le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, « Cette opération est le résultat d’une combinaison des forces de la Primature et du Palais national, sous le commandement de l’inspecteur général Vladimir Paraison ».
Toujours selon le chef du Conseil supérieur de la Police nationale, les opérations policières se poursuivront dans le but de démanterler les bandes armées, pour que les personnes déplacées puissent retourner chez elles.