
Depuis plusieurs jours des familles sont plongées dans le désarroi, en raison des attaques armées sans précédent, qui les poussent à fuir leurs maisons pour chercher refuge dans des lieux publics, pour ne pas être victime sous les balles des bandits.
Les bâtiments public sont les cibles des familles déplacées à cause les attaques meurtrières des gangs dans la capitale haïtienne. La région métropolitaine de Port-au-Prince est en proie depuis plusieurs jours à une vague de violence sans précédent.
Les déplacés ont envahi l’annexe du bureau des Affaires Sociales à Delmas 33, les locaux du ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC), l’école nationale Claire Heureuse, le local de l’OAVCT à l’avenue Charles Summer, entre autres, pour trouver refuge.
Les bandes armées ont lancé une série d’attaques coordonnées contre la population civile, à Delmas 30, rue Romain et Ravine Pintade, Tabarre 27, toutes ces zones étaient ciblées par les bandits de la coalition de gangs « Viv Ansamm ».