
Selon un rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), de mois décembre 2024 à février 2025, environ 269 personnes ont été tuées dans des différents massacres orchestrés par les membres des gangs armés à Wharf Jérémie, Kenscoff et Châteaublond.
Une recrudescence de violence armée qui a fait des dizaines de morts en l’espace de trois mois. Les bandits de la coalition “ Viv ansanm “ ne chôment pas, ces derniers ont perpétré dans seulement trois mois, trois massacres, dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince.
Environ 269 personnes dont 56 du troisième âge, 7 enfants et 13 autres présentant une déficience physique ou sensorielle ont perdu leurs vies, lors des violences armées, selon le document du RNDDH.
Pour seulement le mois de décembre, les malfrats ont exécuté au moins 110 personnes âgées pour la plupart entre 60 et 80 ans, sous l’ordre de gang Micanor.
Au niveau de la commune de Kenscoff, au moins 139 autres ont été tuées et/ou portées, à la fin du mois de janvier, ces massacres ont été orchestrés par des membres du gang « 5 segond ».
Tout récemment, environ 20 autres personnes ont été assassinés à Châteaublond situé à Route Frère , Pétion Ville. Toujours selon le rapport du RNDDH, lors de cette attaque, une fillette âgée de 10 ans a été violée et plusieurs maisons ont été également incendiées.