
La Directrice Générale du Fond de l’Éducation (FNE), Madame Sterline Civil, a rencontré le 26 février 2025, le Représentant Résident de l’UNESCO en Haïti, Monsieur Eric Voli Bi, afin de discuter de la collaboration continue entre cette institution et le FNE à travers des projets prometteurs pour une éducation de qualité en Haïti.
La deuxième édition du rallye scolaire était au milieu des discussions. Cette année, le “rallye scolaire axé sur la réduction des risques de catastrophes et l’éducation au développement durable, qui se tiendra cette année dans les régions du Nord et du Nord-Est d’Haïti”.
Pour la deuxième édition du rallye, “l’UNESCO et le FNE ont réaffirmé leur engagement à collaborer pour le succès de cet événement majeur, placé sous l’égide du gouvernement haïtien et du système des Nations Unies”.
Rappelons que cette édition s’inscrit dans le cadre du projet « Mesures d’adaptation au changement climatique et d’atténuation des risques de catastrophe des installations scolaires en Haïti », financé par le Fonds d’Adaptation aux changements climatiques.
“Cette initiative vise à sensibiliser les jeunes aux défis environnementaux et aux risques de catastrophes, en les dotant des connaissances et compétences nécessaires pour promouvoir le développement durable”.