
Votre quartier est attaqué par des hommes armés, restez vigilant voici une série de conseils à mettre en pratique pour évacuer en toute quiétude.
1- IDENTIFIER UN VOIE SÛR POUR SORTIR
Vous devez rechercher des itinéraires plus sûrs et moins exposés aux balles perdues dans les zones dangereuses. Vous pouvez également choisir plusieurs itinéraires alternatifs en cas de barrages routiers ou de barricades érigés par les malfrats ou les habitants du quartier, surtout n’oubliez pas d’informer tous les membres de votre famille de l’itinéraire à emprunter.
2- RÉPARER UN SAC D’URGENCE
Rassanblez tous les documents importants (carte d’identité, passeport, acte de naissance, papiers scolaires), pour les mettre dans le sac d’urgence. Emportez de l’eau, de la nourriture, les médicaments nécessaires et des vêtements de rechange. Il faut faire en sorte que la batterie de votre téléphone est toujours chargée et mémoriser les numéros d’urgence préenregistrés.
3- COORDONNEZ-VOUS AVEC LA FAMILLE ET SUIVEZ LES INFORMATIONS
Informez votre famille de votre plan d’évacuation et choisissez un endroit sûr pour vous rassembler. Suivez l’actualité locale via des sources fiables (radio, réseau d’alerte de quartier).
Surtout ne tentez pas d’évacuer pendant des coups de feu ou des affrontements : attendez un moment plus sûr.
Restez vigilant pour maximiser la sécurité de votre famille.