
Vous êtes aux États-Unis avec un statut temporaire, et vous désirez aller vivre au Canada, il y’a plusieurs options légales à prendre. Signal infos vous présente aujourd’hui les différentes possibilités pour aller vivre au Canada de manière légale.
Que ce soit pour demander l’asile, obtenir un visa visiteur, ou rejoindre un proche, voici les détails pour chaque option afin de faire le meilleur choix
1) Vous pouvez faire une demande de visa visiteur:
Faire une demande de visa visiteur, est l’une des solutions les plus simples pour aller au Canada. Le demandeur de visa a le droit de visiter le pays pour une période déterminée, pour le tourisme, la visite de proches ou la découverte de nouvelles opportunités, la durée est généralement 6 mois.
Maintenant comment faire une demande de visa visiteur pour le Canada? Voici les détails
1- Vous devez remplir le formulaire de demande en ligne sur le site officiel de l’immigration canadienne.
2- Il faut fournir les documents nécessaires, comme un passeport valide, une lettre d’invitation (si vous en avez une), et surtout des preuves financières (extrêmement important). Ces preuves montrent que vous pouvez subvenir à vos besoins pendant votre séjour.
3- Vous devez payer les frais de traitement de la demande et après attendre la décision des autorités canadiennes
2) Voici une deuxième option pour aller au Canada: Faire une demande d’asile si vous êtes en danger
Si votre vie est en danger dans votre pays d’origine, vous pouvez faire une demande d’asile au Canada. C’est un processus reconnu par l’État visant à protéger les personnes qui ne peuvent plus vivre en sécurité dans leur pays.
-Comment faire cette demande? Où?
Premièrement la demande d’asile peut être faite à “la frontière canadienne, si est seulement sivous avez un membre de votre famille au Canada (un époux, un tuteur légal, un enfant, un père ou une mère, un frère ou une sœur, un grand-père ou une grand-mère, un petit-fils ou une petite-fille, un oncle ou une tante, un neveu ou une nièce, un conjoint de fait, un conjoint de même sexe.) ou depuis l’intérieur du pays”.
Vous avez intérêt à prouver aux agents, que vous êtes en danger et que vous ne pouvez pas retourner dans votre pays en toute sécurité, pour que votre demande soit acceptée. Votre dossier sera examiné par les autorités canadiennes avant de prendre une décision.