
La situation sécuritaire du pays ne fait que s’aggraver, l’Etat haïtien semble impuissant face aux forces des bandits. Dans ce sens, l’archevêque métropolitain de Port-au-Prince, Mgr Max Leroy Mésidor, appelle les autorités compétentes à agir face à l’escalade de la violence armée qui ne cesse faire crier les filles et les fils du pays.
Un message fort a été lancé par Mgr Max Leroy Mésidor au peuple haïtien, pendant l’ordination de neuf séminaristes à l’acolytat, le week-end écoulé. La région métropolitaine de Port-au-Prince et des zones dans le département de l’Arbonite, sont en proie à la violence, les hommes armés continuent de commettre leurs exactions en toute impunité.
L’archevêque métropolitain de Port-au-Prince, dans son message à la nation, dit espérer des réponses concrètes de la part des autorités de l’État. Soulignons qu’actuellement plus d’une vingtaine d’églises dans l’archidiocèse de Port-au-Prince sont fermées en raison de la violence armée.
En ce qui concerne l’Organisation des élections dans le pays, Mgr Max Leroy Mésidor exige les autorités de l’Etat à rétablir la paix et la sécurité dans le pays, avant même de penser à toute tentative d’organisation d’élections dans le pays.