
“Suite à l’intensification des opérations et interventions de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans le département de l’Ouest visant à démanteler les foyers de gangs, nombreux sont les détracteurs qui cherchent à détourner l’attention de la population en propageant des allégations mensongères à travers les réseaux sociaux”.
“De ce fait, la Police Nationale d’Haïti (PNH) apporte un démenti formel concernant des messages qui circulent faisant croire que le Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haïti M. Rameau NORMIL refuse de collaborer avec le Commandant en Chef de la (MSS) M. Godfrey OTUNGE, en vue de mener des opérations contre les gangs armés”.
“La Police Nationale d’Haïti (PNH) tient à souligner à l’attention du public en général et de la Presse en particulier que l’Institution Policière, sous le leadership du Directeur Général a.i M. Rameau NORMIL, travaille en synergie avec la MSS dans le cadre des stratégies permettant de mener efficacement la lutte anti-gang. De plus, les Policiers de la PNH et ceux de la MSS, engagés dans les opérations policières développent une coopération solide”.
“La Police Nationale d’Haïti (PNH) appelle la population à faire preuve de vigilance et d’éviter d’être manipulée par des fauteurs de troubles. Elle réitère son engagement dans lutte contre la grande criminalité sous toutes ses formes afin de rétablir un climat de paix et de sécurité sur toute l’étendue du territoire national”.