
Dans le cadre du renforcement de leur collaboration pour répondre à l’insécurité alimentaire en Haïti, le Ministre de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), l’Agronome Vernet Joseph, a rencontré le 31 janvier 2025 la Représentante du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en Haïti, Madame Wanja Kaaria-Ndoho. Cette rencontre visait à faire le point sur les projets en cours et à intensifier leur partenariat.
Les discussions ont notamment porté sur le renforcement de l’Unité de Facilitation d’Achats des Produits Agricoles Locaux (UFAPAL), afin de repositionner le MARNDR au cœur de la stratégie des achats locaux et de dynamiser le secteur agricole. Aussi, le Ministre Vernet Joseph en a profité pour saluer l’engagement du PAM et son soutien constant aux initiatives de renforcement du secteur.
De son côté, Madame Wanja Kaa-Ndoho a réaffirmé l’appui du PAM au gouvernement haïtien en alignant ses interventions sur les priorités nationales pour une lutte plus efficace contre l’insécurité alimentaire. Elle a également invité le Ministre à visiter les projets en cours sur le terrain dans le Nord et le Nord-est afin d’en observer les avancées.
Cette rencontre marque une étape supplémentaire dans la volonté du Ministre de revitaliser le secteur agricole haïtien et d’assurer une meilleure sécurité alimentaire pour la population.