
Dans un communiqué publié par la Présidence sur sa page Facebook, elle condamne fermement l’attaque contre les Forces Armées d’Haïti et réaffirme son engagement en faveur de la sécurité nationale.
La Présidence de la République d’Haïti est indignée après la mort du soldat de la FAd’H. Elle condamne avec la plus grande fermeté l’attaque perpétrée dans la matinée du 16 février 2025 contre des soldats des Forces Armées d’Haïti (FAd’H), alors qu’ils protégeaient un site stratégique dans la commune de Kenscoff.
“Cet acte criminel, mené par des individus lourdement armés, a coûté la vie au militaire Petit’homme Charles Benictor et a blessé deux autres soldats en mis-sion. Le Conseil Présidentiel de Transition, au nom de l’État haïtien, s’incline avec une profonde tristesse devant la mémoire du défunt et adresse ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu’à ses frères d’armes”, lit-on dans le communiqué.
Une fois de plus la Présidence a fait savoir que les Forces Armées d’Haïti et les forces de l’ordre sont pleinement mobilisées pour traquer et neutraliser les auteurs de ces actes terroristes.
“Le Conseil Présidentiel de Transition tient à rappeler que l’État ne reculera devant aucune menace visant à compromettre la souveraineté nationale et la sécurité des citoyens. Il réaffirme son engagement à doter les Forces Armées et la Police Nationale des moyens nécessaires pour restaurer durablement l’ordre et la stabilité sur tout le territoire”.